Si le sol te brûle les pieds, c'est que tu ne cours pas assez vite. Proverbe africain

 La philosophie des ressources humaines de nos unités bancaires repose sur le triptyque liberté-responsabilité-équité. 

Liberté : chacun est libre de gérer sa carrière à sa guise, libre de fixer des objectifs qu’il veut, libre de les accomplir vite ou lentement, libre de ne pas les accomplir…   

Responsabilité : De là l’importance que nos unités bancaires accordent au sens de responsabilité. En effet la liberté entraîne la responsabilité. Alors que l’organisation définit les conditions d’un épanouissement optimal et d’un dialogue social franc, il revient à chacun de tracer son sillon, de définir le rythme auquel il va suivre son profil de carrière et récolter ce qu’il a semé.  

Equité : Chacun est récompensé en fonction des risques qu’il prend, des initiatives qu’il déroule et de la persévérance avec laquelle il soutient et vend ses idées à l’entreprise pour créer la valeur.

Nos unités bancaires ont compris qu’il n’existe que trois façons de créer la richesse : le travail, le savoir et la confiance en soi. En rejoignant les équipes de nos filiales, vous vous engagez:

  •  à conditionner votre ascension sociale par votre dynamisme et votre application au travail ;
  •  à vous remettre en question en permanence à travers la formation continue, car le savoir qui ne s’entretient pas s’effrite;
  •  à renoncer à toute sorte de complexes et d’inhibitions qui entravent la marche vers le leadership.

En somme, vous êtes le seul artisan de votre carrière. Vous disposez de la liberté de la gérer à votre rythme. Tout dépend de vous.

  • L’expérience est la somme des erreurs commises par le passé. Nos unités bancaires considèrent l’erreur de leurs agents ou cadres comme une expérience formatrice qui peut les rendre plus avertis. Par contre, l’erreur qui se répète devient une faute et nuit à l’intérêt général. 
  • Le bon sens nous impose de décider dans la collégialité: le travail d’équipe est notre moteur. Nous valorisons la recherche du consensus à travers le débat d’idées, car de là jaillit la lumière. Pris individuellement, chacun de nous est aussi limité et faillible qu’un brin de balai. Ensemble, nous sommes un balai, impossible à briser.  A Afriland First Group, nous pensons que le groupe est plus que la simple addition des parties.