Au fil des années, en raison de notre excellente liquidité, nous avons initié des pools bancaires qui ont financé les projets de grandes entreprises de la sous-région Afrique centrale. De même, nous avons réagi de plus en plus favorablement aux demandes de confrères en matière de prêts syndiqués. Avec le soutien de nos partenaires stratégiques, nous 

 sommes en mesure de satisfaire confortablement les besoins financiers les plus exigeants des Grandes entreprises par le biais de prêts consortiauxDécouvrez un panorama de nos récentes prestations en matière de prêtes syndiqués :

  • 2007 : concours syndiqué de 39 milliards de FCFA accordé à Aes Sonel, pour le financement de la construction de deux centrales thermiques. Afriland First Bank contribue à hauteur de 10 milliards.
  • 2010 : Afriland First Bank prend la tête d’un pool de banques de la sous-région Afrique centrale dans une opération de financement de la première phase de la modernisation de la Société nationale de raffinage du Cameroun (Sonara)
  • 2011 : Afriland First Bank participe au crédit relais syndiqué en faveur de la Kribi power development company, avec une contribution de 15 milliards sur un total de 60 milliards FCFA.
  • 2012 : Afriland First Bank contribue à un financement syndiqué en apportant un concours de 2 milliards sur un total de 6 milliards FCFA à la Société Immobilière du Cameroun, en vue de financer la construction des logements sociaux.
  • 2014 : nous avons apporté un concours de 10 milliards dans un prêt syndiqué de 35,5 milliards au bénéficie de la Société de Développement du Coton (SODECOTON), entreprise parapublique camerounaise, en vue du lancement de la campagne cotonnière.