Rentrée scolaire et universitaire 2018 : le crédit disponible à Afriland First Bank

Lire la suite...

Constatant que l’Afrique est en marge du savoir et de la technologie,Dr Paul F. Kammogne a créé le concept ‘‘PKFokam Awards for Science and Technologie’’. Il s’agit d’une compétition qui promeut les meilleurs étudiants et chercheurs des domaines de la science et de la technologie et récompense les meilleures initiatives dans trois catégories : ‘‘Meilleur projet d’entreprise innovante’’, ‘‘Recherche appliquée et innovation technologique’’, ‘‘Prix d’excellence en promotion communautaire’’.

 « Il faut transformer le système éducatif en système productif » ainsi s’exprimait le Dr Paul F. Kammogne, lors de la première édition des PKFokam Awards for Science and Technology tenue du 13 au 15 Juin 2017 au campus de la PKFokam Institute of Excellence, comme pour mettre de l’emphase. Cette année, la deuxième édition inscrite dans la même dynamique, court du 15 juillet au 15 novembre 2018.

‘‘Meilleur projet d’entreprise innovante’’ouvert à tous les africains sans limite d’âge engagés dans l’entreprenariat. Les éléments d’appréciation du jury sont la pertinence du projet, sa valeur ajoutée, sa faisabilité et l’impact du projet sur le quotidien des populations cibles. Le lauréat bénéficiera d’un soutien financier de 10 mllions de FCA et son second aura 2,5 millions de FCFA.  

‘‘Recherche appliquée et innovation technologique’’. C’est la catégorie des inventeurs ou développeurs ouvert aux scientifiques, ingénieurs et techniciens. Les secteurs concernés sont la construction des machines ; le développement énergétique, des logiciels, des médicaments, des conservations et traitements des aliments etc.

‘‘Prix d’excellence en promotion communautaire’’, dédié aux personnes qui ont innové dans les secteurs à travers leurs projets qui impactent la croissance économique, la promotion  des arts et de la culture.

Il s’agit d’abandonner l’éducation héritée du colon pour une éducation moderne en augmentant le budget de la recherche.

Du 22 au 23 juillet, se sont tenues la finale du tournoi Corporate organisée par la Ligue régionale de Basketball du Centre (LBC) au Palais des Sports de Yaoundé. Regroupant huit équipes réparties en deux poules de 4 équipes, ce championnat se déroule entre les équipes qui s’affrontent lors d’un tournoi préliminaire. A l’issue de ce tournoi, les deux meilleures équipes de chaque poule s’affrontent lors de demi-finales croisées.

Les vainqueurs de cette étape se retrouvent ainsi en finale. Ainsi, l’équipe Afriland First Bank, sortie vainqueur de sa poule a triomphé en demi-finale face à la redoutable équipe ENEO et dominé en finale l’équipe du Ministère Des Relations Extérieures sur un score de 76 à 68 points. Afriland First Bank est ainsi le champion 2017 du tournoi corporate de la Ligue de basketball pour la deuxième année consécutive.

Félicitations à nos champions!

 

Cher (e) client(e),
Dans son souci d'être plus proche de vous,Afriland First Bank étend son réseau avec l'ouverture d'une nouvelle agence:

Lire la suite...

Le financement rentre dans le cadre d’un prêt syndiqué d’un montant global de 60 milliards de FCfa.

Lire la suite...