Back to school loans now available at Afriland First Bank for the 2018 academic year

Read more: Dear parents, Afriland First Bank is your partner for a stress-free back to school

Constatant que l’Afrique est en marge du savoir et de la technologie,Dr Paul F. Kammogne a créé le concept ‘‘PKFokam Awards for Science and Technologie’’. Il s’agit d’une compétition qui promeut les meilleurs étudiants et chercheurs des domaines de la science et de la technologie et récompense les meilleures initiatives dans trois catégories : ‘‘Meilleur projet d’entreprise innovante’’, ‘‘Recherche appliquée et innovation technologique’’, ‘‘Prix d’excellence en promotion communautaire’’.

 « Il faut transformer le système éducatif en système productif » ainsi s’exprimait le Dr Paul F. Kammogne, lors de la première édition des PKFokam Awards for Science and Technology tenue du 13 au 15 Juin 2017 au campus de la PKFokam Institute of Excellence, comme pour mettre de l’emphase. Cette année, la deuxième édition inscrite dans la même dynamique, court du 15 juillet au 15 novembre 2018.

‘‘Meilleur projet d’entreprise innovante’’ouvert à tous les africains sans limite d’âge engagés dans l’entreprenariat. Les éléments d’appréciation du jury sont la pertinence du projet, sa valeur ajoutée, sa faisabilité et l’impact du projet sur le quotidien des populations cibles. Le lauréat bénéficiera d’un soutien financier de 10 mllions de FCA et son second aura 2,5 millions de FCFA.  

‘‘Recherche appliquée et innovation technologique’’. C’est la catégorie des inventeurs ou développeurs ouvert aux scientifiques, ingénieurs et techniciens. Les secteurs concernés sont la construction des machines ; le développement énergétique, des logiciels, des médicaments, des conservations et traitements des aliments etc.

‘‘Prix d’excellence en promotion communautaire’’, dédié aux personnes qui ont innové dans les secteurs à travers leurs projets qui impactent la croissance économique, la promotion  des arts et de la culture.

Il s’agit d’abandonner l’éducation héritée du colon pour une éducation moderne en augmentant le budget de la recherche.

Esteemed customer,

In order to get closer to you, Afriland First Bank is expanding its network with the opening of new branche:

Read more: New Branches

The financing is part of a syndicated loan totaling CFAF 60 billion.

Read more: Afriland First Bank brings CFAF 15 billion to MTN Cameroon

On Tuesday, 20 September 2016in Douala and Thursday, 22 September 2016in Yaounde, the State of Cameroon,

Read more: Bond issue by the state of cameroon