Afriland First Bank et African Guarantee Fund font cause commune pour soutenir la PME camerounaise

L’African Guarantee Fund a accordé une ligne de garantie de portefeuille d’un montant 5 milliards de FCFA à Afriland First Bank pour accompagner les PME, l’entrepreneuriat féminin et l’économie verte au Cameroun. La cérémonie de signature s’est déroulée dans les bureaux du siège de l’African Guarantee Fund à Nairobi. Signée par Alphonse Nafack, Administrateur Directeur Général d’Afriland First Bank et Jules Ngankam, Directeur Général du Groupe African Guarantee Fund, cette convention permettra à Afriland First Bank d’accroitre davantage son engagement sur le segment des PME/PMI et de promouvoir le développement de l’entrepreneuriat vert et du leadership féminin dans le milieu de l’entreprise. 

Lors de la cérémonie de signature, M. Jules Ngankam, Directeur Général du groupe AGF, a déclaré : « Les banques à travers le continent ont un besoin urgent d’instruments de couverture de risques afin de soutenir leurs activités de prêts auprès des PME. Cette convention confirme notre engagement pour les PME camerounaises aux côtés d’Afriland First Bank, institution leader du secteur bancaire camerounais ». 

De son côté, M. Alphonse Nafack, Administrateur Directeur Général d’Afriland First Bank a déclaré « Ce partenariat rejoint l’ADN d’Afriland First Bank et consacre l’engagement fort qui guide notre action quotidienne depuis notre création, à savoir soutenir l’entrepreneur, promouvoir la PME et accompagner les entreprises dans leurs programmes de développement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *